loader image

Le coaching de vie

En coaching, on distingue le coaching exécutif ou de réussite et le coaching de l’être ou de vie.
Notre approche est essentiellement celle de l’être. Nous avons la conviction que le coaching de vie est essentiel pour être et vivre en bonne santé.
Il nous semble que cette approche préventive et active devrait être une base incontournable dans la vie de tous, ce qui éviterait bien des soins thérapeutiques et amènerait à tout un chacun et à la société bien plus d’harmonie.

Être coaché

C’est s’autoriser et se donner les moyens de s’arrêter pour réfléchir à ce qui est profondément essentiel pour soi. C’est choisir de prendre du recul sur sa vie pour en reprendre pleinement les rênes.

C’est décider d’arrêter de se laisser contrôler par tant de facteurs internes et externes, et trouver la confiance et l’énergie de reprendre le contrôle. C’est parvenir à vivre concrètement une vie équilibrée qui nous correspond réellement dans le profond respect de qui nous sommes. C’est prendre la route du changement en étant tourné vers l’avenir avec positivité !

Le coaching de vie est un accompagnement 100% personnalisé et confidentiel, selon une éthique et un code déontologique bien définis. Il permet à la personne coachée de bénéficier d’une présence, d’une relation, d’un cadre, d’une méthode, d’outils et de compétences qui lui permettront réellement d’atteindre ce à quoi elle aspire.

À travers une écoute active et bienveillante pleinement centrée sur la personne, de même qu’un questionnement sensible, puissant et sans jugement, le rôle du coach de vie est d’aider la personne à avoir ses propres prises de conscience et à laisser émerger tout ce qui sommeille ou ce qui peut être bloqué en elle.

Au travers d’outils mais aussi de son intuition, le coach qui demeurera toujours en position basse et non de conseil –, aidera le coaché à s’ouvrir aux champs des possibles, à mieux découvrir son potentiel et ses talents, pour oser alors passer à l’action et faire évoluer son cadre de référence, son environnement, ses comportements, ses capacités, ses valeurs et croyances, et donc sa vie !

Vision et état désiré, piliers et cycles de vie, objectifs et confiance en soi, obstacles et ressources, prises de conscience et plans d’action, engagement et responsabilité, motivation et écologie… voilà quelques termes essentiels au coaching de vie.

Retour haut de page